DOSSIER D'INSCRIPTION
SOMMAIRE
INSCRIPTION
-
Dossier d'inscription
-
Projet Éducatif
-
Code du Tourisme
-
Traitement des données
personnelles et politique de confidentialité
-
Charte Qualité et Sécurité
NOUS VOUS REMERCIONS DE TÉLÉCHARGER TOUS LES FICHIERS
CI-DESSOUS ET DE LES REMPLIR SCRUPULEUSEMENT AVANT
DE LES RÉEXPÉDIER DE PRÉFÉRENCE PAR COURRIER À :
Domaine Équestre / 647 chemin de Las Boutes / 82110 LAUZERTE
PAR MAIL À : equi-sejour-lauzerte@orange.fr
LES FICHIERS 1 et 2 DOIVENT ÊTRE ENVOYÉS ENSEMBLE POUR VALIDER L'INSCRIPTION DE VOTRE (VOS) ENFANT(S). LE FICHIER 3 EST FACULTATIF.
1
FICHE
d'INSCRIPTION
FICHE SANITAIRE
de SANTÉ
2
PASSAGE
des GALOPS
3
Projet Éducatif
RÉPONDRE AUX BESOINS ET AUX ATTENTES DE L’ENFANT
Développer ses capacités pour les activités sportives, manuelles et artistiques et en particulier répondre à ses attentes en matière de connaissance du cheval et de technique équestre.
Se sentir en sécurité et en confiance grâce :
-
à un encadrement spécialisé et compétent,
-
à des activités spécialement conçues pour chaque âge, chaque niveau et correspondant aux aspirations de chacun : pour le sport, pour le loisir, pour le perfectionnement ou la découverte…
FAVORISER L’ÉQUILIBRE ENTRE LE BIEN ÊTRE, LA DÉCOUVERTE OU LE PERFECTIONNEMENT
Proposer des activités ludiques et intelligentes mais aussi de détente et bien être qui passent aussi par des moments de tranquillité au choix du jeune
favoriser le repos et l’équilibre entre la détente et le sport
AVOIR UNE ATTENTION INDIVIDUELLE POUR CHAQUE ENFANT AU SEIN DU GROUPE
Même si le groupe est un moteur du séjour, chaque jeune doit y trouver sa place en tant qu’individu et l’équipe sera particulièrement à l’écoute de chacun
ÉVOLUER EN TOUTE SÉCURITÉ
Physique, affective et morale
FAVORISER L’APPRENTISSAGE DE LA VIE COLLECTIVE PAR LE RESPECT MUTUEL ET INSTAURER UNE RELATION DE CONFIANCE et DE BIENVEILLANCE
Entre les jeunes en évitant les écarts de langage et de comportement
Entre les adultes et les jeunes :
-
en développant la confiance et la motivation dans les activités
-
en étant à leur écoute
-
en les laissant évoluer dans les limites de règles définies
DEVELOPPER L’AUTONOMIE ET L’INDIVIDUALISATION DU RYTHME PROPRE (pour les 10-17 ans )
ou favoriser la découverte ou l’accès à l’autonomie pour les plus jeunes
Code du Tourisme
La combinaison de services de voyage qui vous est proposée est un forfait au sens de la directive (UE) 2015/2302 et de l'article L.211-2 II du code du tourisme.
Vous bénéficierez donc de tous les droits octroyés par l'Union européenne applicables aux forfaits, tels que transposés dans le code du tourisme. Le Domaine équestre sera entièrement responsable(s) de la bonne exécution du forfait dans son ensemble.
En outre, comme l'exige la loi, l'entreprise dispose d'une protection afin de rembourser vos paiements et, si le transport est compris dans le forfait, d'assurer votre rapatriement au cas où elle deviendrait insolvable.
En cliquant sur l'hyperlien de Directive (UE) 2015/2302 transposée en droit national
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=B6B56671A51841699A8FB7B4B5EB08A2.tplgfr21s_1?idArticle=LEGIARTI000036242695&cidTexte=LEGITEXT000006074073&categorieLien=id&dateTexte=20180701
le voyageur recevra les informations suivantes :
Droits essentiels au titre de la directive (UE) 2015/2302 transposée dans le code du tourisme
Les voyageurs recevront toutes les informations essentielles sur le forfait avant de conclure le contrat de voyage à forfait.
L'organisateur ainsi que le détaillant sont responsables de la bonne exécution de tous les
services de voyage compris dans le contrat.
Les voyageurs reçoivent un numéro de téléphone d'urgence ou les coordonnées d'un point de contact leur permettant de joindre l'organisateur ou le détaillant.
Les voyageurs peuvent céder leur forfait à une autre personne, moyennant un préavis raisonnable et éventuellement sous réserve de payer des frais supplémentaires.
Le prix du forfait ne peut être augmenté que si des coûts spécifiques augmentent (par exemple, les prix des carburants) et si cette possibilité est explicitement prévue dans le contrat, et ne peut en tout cas pas être modifié moins de vingt jours avant le début du forfait.
Si la majoration de prix dépasse 8 % du prix du forfait, le voyageur peut résoudre le contrat.
Si l'organisateur se réserve le droit d'augmenter le prix, le voyageur a droit à une réduction de prix en cas de diminution des coûts correspondants.
Les voyageurs peuvent résoudre le contrat sans payer de frais de résolution et être intégralement remboursés des paiements effectués si l'un des éléments essentiels du forfait, autre que le prix, subit une modification importante. Si, avant le début du forfait, le professionnel responsable du forfait annule celui-ci, les voyageurs ont le droit d'obtenir le
remboursement et un dédommagement, s'il y a lieu.
Les voyageurs peuvent résoudre le contrat sans payer de frais de résolution avant le début du forfait en cas de circonstances exceptionnelles, par exemple s'il existe des problèmes graves pour la sécurité au lieu de destination qui sont susceptibles d'affecter le forfait.
En outre, les voyageurs peuvent, à tout moment avant le début du forfait, résoudre le contrat moyennant le paiement de frais de résolution appropriés et justifiables.
Si, après le début du forfait, des éléments importants de celui-ci ne peuvent pas être fournis comme prévu, d'autres prestations appropriées devront être proposées aux voyageurs, sans supplément de prix.
Les voyageurs peuvent résoudre le contrat sans payer de frais de résolution lorsque les services ne sont pas exécutés conformément au contrat, que cela perturbe considérablement l'exécution du forfait et que l'organisateur ne remédie pas au problème.
Les voyageurs ont aussi droit à une réduction de prix et/ou à un dédommagement en cas d'inexécution ou de mauvaise exécution des services de voyage.
L'organisateur ou le détaillant doit apporter une aide si le voyageur est en difficulté.
Si l'organisateur ou le détaillant devient insolvable, les montants versés seront remboursés. Si l'organisateur ou le détaillant devient insolvable après le début du forfait et si le transport est compris dans le forfait, le rapatriement des voyageurs est garanti. XY a souscrit une protection contre l'insolvabilité auprès de YZ [l'entité chargée de la protection contre l'insolvabilité, par exemple un fonds de garantie ou une compagnie d'assurance]. Les voyageurs peuvent prendre contact avec cette entité (coordonnées du point de contact, y compris son nom, son adresse géographique, son adresse électronique et son numéro de téléphone) si des services leur sont refusés en raison de l'insolvabilité du Centre équestre.
Traitement des données personnelles
Politique de confidentialité
LES INFORMATIONS PERSONNELLES QUE NOUS RECUEILLONS
Lorsque vous visitez le site, certaines informations sont automatiquement recueillies notamment sur notre navigateur web, adresse IP, fuseau horaire et certains cookies sont installés sur votre dispositif.
Lors de votre navigation, nous recueillons les informations ou produits recherchés, les sites ou les termes de recherche que vous avez utilisé pour accéder au site et vos inter-agissements avec le site. Les informations recueilles sont dénommées « données de dispositif ».
Elles sont recueillies grâce aux cookies, aux fichiers journaux et balises web.
Lorsque vous nous contactez, vous vous inscrivez et vous vous abonnez à notre news letter, nous recueillons certaines informations vous concernant dont votre nom, adresse mail, âge, numéro de téléphone, adresse IP, ce sont les « coordonnées ».
COMMENT NOUS UTILISONS LES DONNÉES
Nous utilisons les données de dispositif pour détecter les risques et les tentatives de fraude potentiels, pour améliorer le site et l’optimiser en interagissant et pour évaluer le succès de nos campagnes de marketing.
Nous utilisons vos coordonnées pour communiquer avec vous : envoyer un contrat d’inscription, les modalités de réservation et les éléments nécessaires pour le suivi du séjour, effectuer la facturation, envoyer la news letter.
LE PARTAGE DE VOS DONNÉES
Nous ne partageons en aucune façon vos coordonnées qui restent strictement confidentielles à l’entreprise sauf pour nous conformer le cas échéant aux lois et règlements ou assignations que nous pourrions recevoir.
LE TEMPS DE CONSERVATION DES DONNÉES
Vos coordonnées et vos dossiers sont conservés et archivés à moins que et jusqu’à ce que vous nous demandiez de supprimer les informations.
SÉCURITÉ DES DONNÉES
Les données sont utilisées dans l’entreprise par uniquement deux personnes et les coordonnées sont stockées sur un site de gestion KAVALOG/AEXEAE qui permet la possibilité sur demande du participant d’imprimer la liste des données à caractère personnel détenues par le logiciel.
Les dossier papiers sont conservés dans un lieu d’archivage interdit au public et non accessible facilement.
DROIT DES PERSONNES
Si vous êtes un résident européen, vous avez le droit d’accéder aux informations personnelles que nous détenons vous concernant et de demander que vos informations personnelles soient rectifiées, mises à jour ou supprimées. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez nous contacter par tout moyen.
Le site KAVALOG/AEXEAE permet la possibilité sur demande du participant d’imprimer la liste des données personnelles détenues par le logiciel.
Portabilité : notez que vous informations peuvent être stockées via ce site à l’extérieur de l’Europe.
Vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL, pour en consulter le site :
https://www.cnil.fr/fr/reglement-europeen-protection-donnees
COORDONNÉES DE CONTACT
Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, si vous avez des questions et si vous formulez une plainte, veuillez nous contacter par courrier électronique à : equi-sejour-lauzerte@wanadoo.fr ou par courrier postal : domaine équestre de Lauzerte- 82110 LAUZERTE
Conditions Générales de Vente
ART 1 : NOUVELLE DIRECTIVE EUROPEENNE (2015)
La combinaison de services de voyage qui vous est proposée est un forfait au sens de la directive européenne 2015/2302 et de l’article L.211-2II du code du tourisme français. Vous bénéficierez donc de tous les droits octroyés par l’UE applicables aux forfaits, tels que transportés dans le code du tourisme français. Le DEL sera entièrement responsable de la bonne exécution du forfait dans son ensemble. En outre, comme l’exige la loi, DEL dispose d’une garantie financière afin de rembourser vos paiements et si le transport est compris dans le forfait, d’assurer votre rapatriement au cas où il deviendrait insolvable.
ART 2 : FORMULES ET TARIFS
Les séjours en centre de vacances comprennent : la pension complète composée de 4 repas préparés sur place, l’hébergement en chambre avec des lits faits à l’arrivée, des activités sportives et de vie collective, le prêt du matériel, l’animation et l’encadrement, le transport avec encadrement (sauf pour les arrivées individuelles), les assurances détaillées ci-après et la procédure d’évaluation de la satisfaction du client.
Les séjours en gîte de séjour comprennent : la pension composée de repas préparés sur place comme définie au préalable, l’hébergement en chambre avec des lits faits à l’arrivée, la jouissance des installations sportives avec ou sans supplément de frais, les assurances détaillées ci-après et la procédure d’évaluation de la satisfaction du client.
Ne sont pas compris : les frais personnels, l’achat des licences FFE et le passage des galops, les frais d’activités supplémentaires non compris dans le forfait.
ART 3 : MODALITES D’INSCRIPTION
Une information pré contractuelle est jointe à la fiche d’inscription
L’inscription est effectuée dès réception de la fiche d’inscription et des arrhes d’un montant de 30%, le solde est joint et sera encaissé à la date de 30 jours avant le début du séjour. Une facture acquittée est alors envoyée, preuve de l’inscription.
ART 4 : INFORMATIONS A FOURNIR et DOSSIER DE VOYAGE
LES INFORMATIONS A FOURNIR PAR LA FAMILLE :
LA FICHE D’INSCRIPTION
LA FICHE SANITAIRE DE LIAISON : elle comporte des renseignements médicaux strictement confidentiels qui ne seront vus que par le personnel autorisé. Il en va de la responsabilité de la famille de mentionner tout problème psychologique, médical ou physique afin de permettre une organisation adaptée du séjour. Une copie du carnet de vaccination doit être ajoutée.
Le Del se réserve le droit de ne pas confirmer une inscription si la difficulté semble insurmontable.
Tout problème non mentionné peut entrainer une fin anticipée du séjour sans qu’aucun dédommagement ne puisse être réclamé au DEL.
LA DEMANDE EXPRESSE POUR LE PASSAGE DES GALOP
LE DOSSIER DE VOYAGE :
Il sera envoyé par le DEL au plus tard 15 jours avant le début du séjour et comprendra la convocation sur le centre ou sur un lieu de rendez-vous, les informations spécifiques, le code d’accès au blog.
ART 5 : RESPONSABILITE
La responsabilité du DEL ne débute qu’à compter de la prise en charge du participant par le sur les lieux de rendez-vous. Elle ne peut être engagée en cas de dommage causé dans le cadre des transports sur les lieux de rendez-vous.
De même la surveillance des bagages et objets personnels est sous la responsabilité exclusive du participant lors du voyage.
Le Del décline toute responsabilité en cas de vol ou de dégradations des objets personnels lors des séjours.
ART 6 : COMPORTEMENT, DISCIPLINE
Le participant doit se comporter avec courtoisie et respect et se conformer au règlement intérieur en vigueur.
Tout comportement de nature à nuire au bon déroulement du séjour sera sanctionné par un avertissement et le cas échéant un renvoi.
Les frais en incomberont en totalité au participant et aucun frais de remboursement du séjour ne pourra être demandé.
ART 7 : RECLAMATIONS et MEDIATION
Les réclamations relatives au déroulement du séjour sont à adresser exclusivement au DEL par lettre recommandée avec avis de réception sous huitaine. La réponse se fera dans un délai maximum de quinze jours suivant la réception de la réclamation. A défaut de réponse estimée satisfaisante de la part du DEL, le participant pourra saisir le médiateur du tourisme et du voyage à titre gratuit afin de trouver une solution amiable. Coordonnées et modalités de saisine sur le site www.mtv.travel
ART 8 : ASSISTANCE MEDICALE
En cas de maladie du participant, les frais engagés sont avancés et le DEL envoie une facture. A réception des sommes dues le DEL envoie les justificatifs médicaux.
En cas d’accident, les participants sont conduits par nos soins ou les pompiers en fonction de l’avis médical du 15 dans un hôpital le plus proche à savoir Moissac ou Montauban.
En cas de rendez vous chez le médecin, l’assistant sanitaire préviendra la famille.
ART 9 : TRANSPORT
Les billets SNCF ou les réservations de transport en autocar sont établis pour un voyage aller/retour en groupe. Aucun remboursement ne sera accordé en cas de non utilisation de l’un de ces parcours. Le DeL ne peut être tenu ni moralement ni financièrement des incidents ou accidents de transport provoqués par les compagnies de transport tant dans la préparation que dans leurs réalisations.
ART 10 : DROIT A L’IMAGE
Le DEL peut utiliser les photos prises sur le centre pour alimenter le blog interne à usage réduit aux familles des participants. Aucune autre exploitation ne se fera sans l’accord expresse du participant et de sa famille.
ART 11 : SATISFACTION
Un emplacement est consacré sur notre site à vos avis, les participants peuvent remplir également une fiche sur le centre.
ART 12 : PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES- CONFIDENTIALITE DES DONNEES
COMMENT NOUS UTILISONS LES DONNÉES SI VOUS VISITEZ LE SITE
Nous utilisons les données de dispositif pour détecter les risques et les tentatives de fraude potentiels, pour améliorer le site et l’optimiser en interagissant et pour évaluer le succès de nos campagnes de marketing.
Nous utilisons vos coordonnées pour communiquer avec vous : envoyer un contrat d’inscription, les modalités de réservation et les éléments nécessaires pour le suivi du séjour, effectuer la facturation, envoyer la news letter.
LE PARTAGE DE VOS DONNÉES
Nous ne partageons en aucune façon vos coordonnées qui restent strictement confidentielles à l’entreprise sauf pour nous conformer le cas échéant aux lois et règlements ou assignations que nous pourrions recevoir.
LE TEMPS DE CONSERVATION DES DONNÉES LES INFORMATIONS PERSONNELLES QUE NOUS RECUEILLONS
Lorsque vous visitez le site, certaines informations sont automatiquement recueillies notamment sur notre navigateur web, adresse IP, fuseau horaire et certains cookies sont installés sur votre dispositif.
Lors de votre navigation, nous recueillons les informations ou produits recherchés, les sites ou les termes de recherche que vous avez utilisé pour accéder au site et vos inter-agissements avec le site. Les informations recueilles sont dénommées « données de dispositif ».
Elles sont recueillies grâce aux cookies, aux fichiers journaux et balises web.
Lorsque vous nous contactez, vous vous inscrivez et vous vous abonnez à notre news letter, nous recueillons certaines informations vous concernant dont votre nom, adresse mail, âge, numéro de téléphone, adresse IP, ce sont les « coordonnées ».
Vos coordonnées et vos dossiers sont conservés et archivés à moins que et jusqu’à ce que vous nous demandiez de supprimer les informations.
SÉCURITÉ DES DONNÉES
Les données sont utilisées dans l’entreprise par uniquement deux personnes et les coordonnées sont stockées sur un site de gestion KAVALOG/AEXEAE qui permet la possibilité sur demande du participant d’imprimer la liste des données à caractère personnel détenues par le logiciel.
Les dossier papiers sont conservés dans un lieu d’archivage interdit au public et non accessible facilement.
DROIT DES PERSONNES
Si vous êtes un résident européen, vous avez le droit d’accéder aux informations personnelles que nous détenons vous concernant et de demander que vos informations personnelles soient rectifiées, mises à jour ou supprimées. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez nous contacter par tout moyen.
Le site KAVALOG/AEXEAE permet la possibilité sur demande du participant d’imprimer la liste des données personnelles détenues par le logiciel.
Portabilité : notez que vous informations peuvent être stockées via ce site à l’extérieur de l’Europe.
Vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL, pour en consulter le site :
https://www.cnil.fr/fr/reglement-europeen-protection-donnees
COORDONNÉES DE CONTACT
Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, si vous avez des questions et si vous formulez une plainte, veuillez nous contacter par courrier électronique à : equi-sejour-lauzerte@wanadoo.fr ou par courrier postal : domaine équestre de Lauzerte- 82110 LAUZERTE
ART 13 : CESSION DU CONTRAT
Conformément à l’article L.211-11 Du code du Tourisme, vous avez la possibilité de céder le présent contrat tant que celui-ci n’a produit aucun effet et jusqu’à 7 jours du départ, en prévenant le centre sans un délai raisonnable, à une personne remplissant les mêmes conditions que vous. Vous-même et le bénéficiaire de la cession demeurez solidairement tenus du paiement du solde du contrat et des frais de cession qui vous seront communiqués.
ART 14 : RELANCES
En cas d’impayés, le DEL se réserve le droit de facturer des frais de traitement de dossier, les frais d’envoi et les frais de recours à un cabinet de recouvrement.
ART 15 : ASSURANCES DU DEL
Le participant doit être en possession d’une attestation justifiant de sa garantie civile ainsi que d’une assurance rapatriement
Le centre est couvert auprès de l’APAC LIGAP- 21 rue st Fargeau Paris 20ème en responsabilité civile et assurance des centres de vacances, multirisques activités du centre équestre.
ART 16 : ANNULATION DU FAIT DU CLIENT
Conformément à l’article L221-28 du code de la consommation, le présent contrat n’est pas soumis au droit de rétractation.
Le client peut demander une annulation du séjour et le DEL procédera à un remboursement dans le cas d’un décès du participant, de ses parents ou frères et sœurs.
Toute annulation pour autre motif que ceux évoqués précédemment entrainera l’application des conditions suivantes :
En cas d’annulation 30 jours au moins avant le départ : seul l’acompte sera retenu
En cas d’annulation entre 30 jours et 8 jours avant le départ, 50% des frais seront retenus
En cas d’annulation moins de 8 jours avant le départ, l’intégralité des frais sera retenue
Un report s’il est possible sera toujours la solution privilégiée.
Délai de rétractation :
Selon les art L 121-20 et L 121-20-4 du code de la consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas aux contrats conclus par voie électronique ayant pour objet la prestation de services d’hébergement, de transport, de restauration, de loisirs qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée.
ART 17 : ANNULATION DU FAIT DU DEL
Si par suite de circonstances imprévues et impérieuses le DEL devait annuler les séjours, les inscriptions seraient remboursées ou reportées à une date ultérieure grâce à un avoir dans les 18 mois qui suivent la date d’inscription (ordonnance du 25 mars 2020).
De même si faute de participant suffisant le séjour ne pouvait pas avoir lieu, un report sur une autre date sera proposé.
ART 18 : ASSURANCE ANNULATION
Vous pouvez souscrire une assurance annulation d’un montant de 4% du prix du séjour qui vous rembourse la totalité des frais du séjour sur présentation des pièces justificatives, dans les cas suivants :
Maladie grave, contre-indication médicale ou accident du participant
Décès d’un membre de sa famille
Convocation à un examen ou à un rattrapage
Difficultés économiques subites dues à une perte d’emploi d’un ascendant ou dommage important causé aux biens de la famille.