Peut on donner des médicaments ?


Avec une ordonnance oui, pas en libre service.




Je n'arrive pas à joindre mon enfant par téléphone !


C'est possible, les seuls créneaux horaires sont ceux des repas et en fonction du nombre d'enfants sans portables cela peut être un peut compliqué ! nous le savons mais merci de le comprendre et si vous êtes excédé ne gronder pas l'animateur qui décroche et qui n'y est pour rien, appelez le bureau et nous ferons un rendez vous téléphonique...




Comment être sur que mon enfant sera avec son copain dans la chambre ?


Nous le demandons par avance et dans tous les cas quand nous faisons les groupes de chambre nous le faisons avec les enfants et nous trouvons des solutions dans 99,99% des cas !




Mon enfant a oublié des affaires sur le centre, comment faire ?


Nous mettons tout en oeuvre pour que cela se passe bien :nous faisons des réunions d'affaires trouvées régulièrement aux écuries, dans la maison, nous les montrons avant tous les départs...mais nous restons avec des sacs entiers d'affaires non réclamées ! Merci de sensibiliser votre enfant dans un premier temps et nous prévenir afin de les rechercher et enfin nous vous les renverrons (colis, bus...)




Mon enfant a un régime alimentaire spécial…


Merci de nous le signaler, nous organisons les repas autour de buffets ce qui permet de trouver un équilibre alimentaire, les allergies sont prises en compte et les PAI acceptés.




Je suis inquièt(e) mon enfant ne semble pas bien, que se passe t il ?


Nous appelons les parents quand les enfants nous semblent aller pas très bien mais il arrive qu'un fait particulier entraine un incident : une dispute, un moral qui flanche, une séance équestre moins bien....alors on appelle maman ou papa! Pas de panique... Vous serez au courant souvent avant nous c'est normal ! Les animateurs s'occupent de plusieurs enfants et ne peuvent donc pas toujours agir à l'instant T mais ils le font...
Alors dites à votre enfant d'aller voir les adultes et appeler nous au bureau pour avoir un suivi que l'on fera toujours avec plaisir.




Quel matériel faut-il prévoir pour un cavalier débutant ?


Un pantalon type jean ou jogging est obligatoire, des bottes en plastiques sont recommandées




Quel matériel faut-il prévoir pour ma sécurité ?


Un casque est prêté avec une charlotte jetable, un gilet de sécurité si vous le souhaitez peut on apporter du matériel personnel : oui la selle, les protections, la boite de pansage peuvent être apportés !




La licence est elle obligatoire pour pratiquer l'équitation ?


Non, le club dispose d'une assurance pour les cavaliers de passage, elle est toutefois conseillée pour une pratique régulière !




Suis-je obligé de fournir un certificat médical ?


Il faut un certificat médical de moins de 3 ans pour une pratique en loisirs, pour la compétition, c'est tous les ans avec une autorisation parentale pour les mineurs !




Peut on partir en promenade à cheval si on est débutant ?


Chez nous non ! il faut un minimum d'apprentissage avant d'aller en promenade pour se faire plaisir...




Peut on pratiquer l'équitation à tout âge ?


Oui c'est un sport pour les 3-70 ans....mais il faut adapter les pratiques et les modes d'enseignement bien sûr !




Question chute de cheval…


Et oui...tomber fait partie de l'activité même si ce n'est pas agréable ! la chute est inhérente au sport et à la pratique comme le ski ou le vélo...on disait autrefois qu'un cavalier doit tomber 100 fois avant d'être confirmé....mais c'était avant !!!




Mon enfant est débutant au début du stage, peut il passer un galop ?


Oui il le peut avec la succession de galops poney : les poneys de bronze, argent et or qui sanctionnent les petits niveaux mais comme ce sont des galops fédéraux et officiels, il faut acheter une licence pour la validation.




Ma fille a passé son galop 1 en avril, elle revient chez vous en été mais elle ne monte pas en club, peut elle présenter le galop 2 ?


Attention à ne pas bruler les étapes !, on compte souvent une trentaine d'heures minimum entre les galops, cela équivaut à un an en club ou à 3 à 4 semaines de stage ! Et si elle va trop vite, elle n'aura pas la maturité pour les galops supérieurs et sera bloquée....




Comment reçoit on les galops ?


Nous les validons sur le compte de la FFE et les envoyons par courrier.





Équitation & Multi-activités

FAQ