IF.gif

ISABELLE FAVROT

Directrice

Directrice du centre de vacances, assure la partie administrative, la gestion, l'accueil et la cohésion des équipes référente et animatrice des séjours adultes

médaillée d'argent de la jeunesse et des sports adjointe pédagogique du chef de centre pour le Service National Universel

Linda.gif

LINDA

Animatrice puis directrice des séjours
de vacances et coordinatrice des classes, Linda est l’âme de l’animation à Lauzerte.
Depuis de nombreuses années
elle choisit les thèmes des spectacles qu’elle anime avec passion, organise des tournois de dodge ball endiablés, règne sans concession sur le monde des Ados et s’occupe avec bienveillance et professionnalisme des enfants et des animateurs.
Partante pour tous les délires, elle est garante de la bonne humeur des séjours !

Linda est médaille d'argent jeunesse et sports.

VIRGINIE MAGIMEL

Diplômée d’État, professeure au Conservatoire de Bordeaux, Virginie MAGIMEL enseigne depuis une dizaine d’année la flûte traversière et les pratiques collectives. Elle est depuis 2015, Tutrice des futurs professeurs de flûte traversière au Pôle d’Enseignement Supérieur de la Musique et de la Danse d’Aquitaine.

Adepte de la curiosité et du métissage musical et pédagogique, elle s’est spécialisée en traverso (Flûte baroque) aux Conservatoires de Boulogne-Billancourt, Bordeaux et Toulouse.

Elle a monté le duo flûte-guitare AEDONA et fait partie du sextuor de flûtes ÉCLATS DE FLÛTES.

Elle est actuellement membre l’ensemble de musique baroque PÉRÉGRINE ainsi que de la Roda de Choro de Bordeaux (Musique brésilienne).

JONATHAN LEMARQUAND

Jonathan LEMARQUAND commence l'étude de la guitare classique à l'Ecole Nationale de Musique de Saint-Germain en Laye dans la classe de Javier Quevedo avec qui il obtient à l'âge de 16 ans son diplôme de fin d'étude avec mention. Il poursuit ses études musicales au Conservatoire à Rayonnement Régional de Cergy dans la classe de Marc Audier puis d'Elisabeth Ehrlacher et obtient un premier prix avec les félicitations du Jury. Par la suite, il perfectionne son jeu, dans la classe de Tania Chagnot et Olivier Pelmoine, au Pôle d'Enseignement Supérieur de Musique de Bourgogne Franche Comté, auprès de qui il obtient un Diplôme National Supérieur de Musique avec mention, sur instruments anciens et modernes. Il bénéficie enfin lors de stages et de classes de maîtres, des conseils de Roland Dyens, Gerard Abiton, Eric Franceries, Benjamin Perrot, Rolf Lislevand,  Pablo Màrquez et Alvaro Pierri.

Aujourd'hui, Jonathan LEMARQUAND se produit régulièrement en France et en Europe, à travers un répertoire constitué d'œuvres originales, de transcriptions et d'arrangements personnels.

Dédicataires de nombreuses œuvres contemporaines pour guitare  (Javier Elipe, Samir Amarouche, Iran Zarvin), son goût pour la création l'amène à travailler sur instrument moderne, préparée ou amplifié en soliste et en duo, notamment aux côtés de Caroline DELUME (guitariste et théorbiste française), « Un pour deux Contemporain »

Enfin, son intérêt pour les musiques anciennes du moyen-âge et de la Renaissance, l’amène à réaliser un Master de recherche en Musique et Musicologie à l’Université de la Sorbonne, et à se spécialiser sur instruments anciens : guitare Renaissance, mandores, vihuela, guiterne. En 2018, aux côtés de nombreux autres artistes, il fonde l’ensemble  « LA MEDIDA »  qui mêle la Poésie, le Théâtre et la Musique à travers le folklore et la tradition orale et écrite des temps passés.

​Parallèlement à son expérience artistique, Jonathan LEMARQUAND étudie la Pédagogie et les Sciences de l'éducation, et obtient ainsi un Diplôme d'Etat du Pôle d’Enseignement Supérieur de Bourgogne Franche-Comté, dans sa discipline instrumentale auprès de Caroline Delume et Thierry Mercier, ainsi qu'un Master en Ethnomusicologie de l'Université de la Sorbonne auprès de Jérôme Cler, qui lui permet d'approfondir ses recherches sur l'enseignement et la pratique des musiques de traditions orales. En 2019, il obtient la certification de Professeur Territorial d'Enseignement Artistique dans sa discipline (PTEA).

Aujourd'hui Jonathan LEMARQUAND enseigne en tant que Professeur Territorial d’Enseignement Artistique, la guitare classique et les  guitares anciennes, au Conservatoire de Musique, de Danse et de Théâtre de Villepinte (Territoire de Paris Nord-« Terres d’envol »). Il y dirige également le nouveau département « Guitare(S) » et les ateliers collectifs d’improvisation et d’accompagnement : « Trouvères et Troubadours ».Il développe une pédagogie de la recherche sonore et de la création, autour d'un répertoire à la fois écrit et oral et la pratique soutenue du jeu collectif associé au chant et à la danse,  depuis les premières années. Il participe enfin à la formation artistique supérieur des musicien(ne)s, en les préparant et les formant aux concours nationaux et internationaux.

FF.gif

FRED FAVROT

Responsable technique

C'est le responsable technique du centre, aidé de Joël et José, il réalise tous les travaux, la maintenance, l'entretien et s'occupe de toute la partie agricole. Il est aussi hôte pendant les WE festifs !

P1040235-copie.gif

MARIE TOURNEMOULY

Marie Tournemouly débute le violoncelle à l'âge de 7 ans. Titulaire du DEM de la ville de Paris, ainsi que du DE de professeur de violoncelle,du DNSPM et du Mima, Marie se produit actuellement au sein de formations dont le style et le format sont forts diversifiés : musique de chambre, orchestre symphonique, membre fondateur et violoncelliste de l'Ensemble Lysis, direction musicale de la compagnie Le vélo volé, violoncelliste et choriste du Projet Derli. comédienne et marionnettiste pour les compagnies l'envolée lyrique et le théâtre de la lune. Soucieuse de transmettre ses diverses expériences, elle a enseigné aux conservatoire M.Alboni ( 75015) ainsi qu'au conservatoire municipal du Xème arrondissement de Paris. Actuellement, elle est intervenante musicale pour le dispositif DEMOS à Montpellier.

PORTRAIT HERVE.jpg

HERVÉ DELPY

Responsable de l'enseignement
et de l'écurie

Hervé a bien des cordes à son arc : enseignant, cavalier pro, formateur, compétiteur, coach.... il  maitrise également toutes les pédagogies ludiques ! C'est l’homme orchestre du club, un cavalier complet !

Capture d’écran 2019-04-09 à 12.08.10.pn

ANAÏS LE CLECH

Enseignante en flûte traversière

Après avoir débuté la flûte traversière en Gironde, Anaïs Le Clech poursuit ses études musicales au CRR de Montpellier puis au PESMD Bordeaux-Aquitaine. Elle se perfectionne auprès de Patrick Gallois au CRD d’Aulnay-sous-bois où elle obtient le prix d’excellence de la ville. Désireuse d'élargir son univers musical, elle étudie la musique ancienne au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris.

Titulaire du Diplôme d'Etat, elle a enseigné au conservatoire de Cergy (95) dans le dispositif "classe orchestre" avant d'être nommée au CRR de Versailles.

En 2011, elle créé l’Ensemble Lysis avec lequel elle réalise de nombreux concerts. L'Ensemble est lauréat de la bourse Paris Jeunes Talents 2013, année de la création du spectacle de théâtre musical « Tempo Latino ». Elle est membre en flûte traversière et piccolo de l’Orquesta MI Sol, orchestre de musique traditionnelle afro-cubaine et latin jazz. Par ailleurs, elle se produit régulièrement en orchestre symphonique, orchestre d’harmonie, musique de chambre…